La théorie des dominos, Alex Scarrow

La théorie des dominos, voilà un livre dont les pages n’ont pas souffert de mon habitude de corner impulsivement les passages… Et pourtant, cette histoire m’a fait vibrer, m’a tenu en haleine, tout en m’effrayant.

Cadencée sur une semaine, l’histoire pourrait être celle de la création… 7 jours, comme Dieu… Le chaos, tel le big bang… Au centre de l’intrigue, l’Homme.

Même si j’ai pu lire par le passé de nombreux livres de divertissement, le cinéma a toujours été mon vecteur préféré pour les intrigues et l’action. Mais les scènes de guerres décrites par Alex Scarrow sont impressionnantes et je me suis surpris a les apprécier. Juste avant, j’ai lu 9 dragons de Michael Connely et les scènes d’actions m’ont nettement moins fait palpiter. Des 2 livres offerts par ma tante, la théorie des dominos a largement ma préférence.

Je ne lis quasiment que dans le R.E.R. et la jungle quotidienne donne autant de relief à l’histoire que regarder un bon film d’horreur dans le noir par une nuit d’orage. C’est flippant. Le Pic Pétrolier sert d’excuse a l’auteur pour rappeler que l’homme est un loup pour l’homme.

Merci tata pour ce cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook