Vidéo et développement durable

Remise des prix du BeGreen Festival

Henri Van Melle (Fondation Loïc Peyron) et un représentant de l'ADEME

Jeudi 19 février, BeGreen a remis les prix de son second festival de vidéos sur le thème du développement durable dans les studios de RTL2 ! L’idée est simple : solliciter le grand public à réaliser des petits films autour de la biodiversité, l’eau, les énergies, les déchets, le climat, les transports, … Diffuser sur Internet via la plateforme Wat.TV, les films sensibilisent un large public.

Les gagnants, la plupart du monde cinématographique ou de la publicité (sauf la CCI de la Réunion), ont réalisé des films d’une grande qualité et plein d’humour. Vous pouvez revoir les nominés par ici. Après chaque projection, les prix ont été remis par les sponsors et partenaires : Samsung, Ecoemballage, l’ADEME, le MEEDDM, … Laurent Stefanini (ambasseur délégué de l’environnement du MEEDDM) a souhaité que ces films soient massivement diffusés en France comme à l’étranger pour accélèrer les prises de conscience sur les enjeux de l’environnement et développer le maximum d’actions « vertes ». La soirée s’est conclue sur un cocktail sympathique et l’espoir d’être présent sur scène pour la version 2010 !

La prochaine édition sera lancée pendant la semaine du développement durable, début avril 2010. Si vous avez des idées de scénario, de musique, …,  mes trois petits acteurs comptent sur vous !

Une réflexion au sujet de « Vidéo et développement durable »

  1. Ping : Gregory Fichet – SchoolAngels.com » Blog Archive » Préparation BeGreenFilms 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook