Les pages cornées…

Comme je l’ai écrit dans l’A propos, j’ai massacré beaucoup de livres en soulignant des passages ou en cornant des pages. Mais le pire est sans doute de les avoir abandonnés sans en avoir fait profiter quiconque.

L’objet de mon blog sera donc de venir y coucher mes réflexions, mes idées, mes notes de lectures ou passages préférés. Vous êtes cordialement invités à venir vous exprimer et à débattre chaque article selon vos intérêts.

Il faut reconnaître que la création de ce blog est fortement influencé par mes récentes lectures de Alain Minc, Jacques Attali, Chris Anderson et Jeff Jarvis pour ne citer qu’eux. Ils décrivent chacun à leur façon (avant et après la crise 2008) notre monde et son avenir. Souhaitant vivre le meilleur tout en construisant un futur à mes 3 enfants, j’aborderai au fil de l’eau les pages cornées et les idées orphelines.

Ce blog sera aussi l’occasion de discuter de certains sujets d’actualité comme tout ce qui est Green XX (remplacer XX par business, par IT, …), comme le Gaz Naturel 2.0 (influence du travail certainement), comme l’économie de l’abondance, …

A bientôt,

Greg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook